6 conseils pour ne pas se faire arnaquer par un plombier-chauffagiste

Qui n'a pas besoin d'un plombier suite à une fuite d'eau, une canalisation bouchée, une chasse d'eau qui fuit, un ballon d'eau chaude ne chauffant plus....etc. Souvent dans l'urgence, le dépannage par une entreprise de plomberie n'est pas sans risques, voici donc les précautions à prendre avant d'engager un plombier:

  • Excepté situation d'urgence, un artisan plombier est obligé de vous remettre un devis en cas d'estimation du coût du chantier supérieur à 150 euros. Le devis peut être gratuit ou non. Une fois signé, le devis engage vous et votre plombier et permet de garder une preuve écrite.

  • Une facture n'est pas obligatoire pour un dépannage en dessous d'un montant de 15 euros. Payez la facture que si vous êtes satisfait des travaux de plomberie réalisés.

  • Pensez à demander les tarifs du plombier choisi, il est tenu de vous les fournir en toute transparence (main d'oeuvre, frais déplacements....)

  • Un changement au cours des travaux? Le plombier est obligé de rédiger un nouveau devis, libre à vous de l'accepter ou pas.

  • En cas de malfaçon dans les travaux de plomberie effectués, essayez de vous arranger à l'amiable avec le plombier, si cela ne donne pas de résultats alors envoyez lui une L.R.A.R en citant l'article 1146 du code civil.

  • La meilleure façon de trouver un bon plombier sérieux et honnête est de faire fonctionner le bouche à oreille. Les plombiers recomandés par ses amis ou sa famille sont souvent fiables!

les devis proposés par les plombiers chauffagistes,